Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

UNE FILLETTE DE YÉMÉN AGEE DE 8 ANS MEURT À MAINS DE SON MARI DE 40 ANS LA NUIT DE NOCES

Un enfant de huit ans, mariée enfant est mort au Yémen  sa nuit de noces après avoir subie des blessures internes dues à un traumatisme sexuel. les organisations des droits humains appellent à l'arrestation de son mari, qui était cinq fois plus âge qu'elle.

Al Nahar, Liban, a rapporté que le décès est survenu dans la zone tribale du nord-ouest du Yémen Hardh , qui borde l'Arabie Saoudite. Cela apporte encore plus d'attention à la question déjà existante des mariages d'enfants forcés au Moyen-Orient.

"Selon le Fonds des Nations Unies (FNUAP), entre 2011 et 2020, plus de 140 millions de filles étaient mariées enfants. En outre, 140 millions de filles qui se marient avant l'âge de 18 ans, 50 millions sont sous l'âge de 15 ans "

Il est rapporté que plus d' un quart des jeunes filles yéménites sont mariées avant l'âge de 15 ans . Non seulement elles perdent  accès à la santé et à l' éducation, ces enfants mariées sont généralement soumises à la violence physique, émotionnelle et sexuelle suite leurs mariages forcés.

L'établissement de cette limite d'âge est parmi les principales priorités des groupes comme HRC qui était responsable de la publication du rapport de 54 pages "How Come You Allow Little Girls to Get Married? - ?",.

La plupart des organisations  conviennent que 18 devrait être l'âge légal du mariage.

En Février 2009, Le Parlement yéménite a adopté une loi
limitant l’âge légal du mariage à 17 ans, que ce soit pour les

garçons ou les filles.

Néanmoins, la loi est loin d’avoir été accueilli les bras ouverts, de nombreux islamistes et conservateurs s’opposent à cette loi qui n’est pas beaucoup respectée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est inadmissible de nos jours que sa existe encore ses traditions du moyen âge
Répondre
U
Pas de mots, pour qualifier cette ACT. Pauvre petite fille paix a son AME.Que l'ensemble de l'humanitée se lève et reprennent le contrôle de notre planète.Au fond de mon coeur les envies se partages afin de rendre justice a cet enfant.Je ne peux hélas les partager car très cruels, mais sans doutes pas assez pour punir ces démons.
Répondre
S
Qu'on le découpe vivant en petits morceaux ! Et n'oublions pas de pendre les "parents" qui ont certainement vendu cet enfant à ce salop
Répondre
Y
que l on le découpe en morceau ce porc j ai honte de ces barbares il mérite la mort avec d atroces souffrances
J
terrifiant
Répondre
C
qu'on le castre !
Répondre