Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

OIGNON remède infaillible pour soigner l’asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires

OIGNON remède infaillible pour soigner l’asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de lutter grâce à l'oignon contre L’asthme, la bronchite, la toux et la rhinite. De plus, il est particulièrement intéressant, puisqu'il est très bon marché et qu'il convient également aux enfants.

Connu pour être une formule très ancienne utilisée par nos grands-mères et qui mélange les vertus de 4 ingrédients pour faire un puissant sirop qui renforce, nettoie et prend soin des poumons.

Ingrédients

  • 2 oignons rouges biologiques
  • 2 citrons biologiques
  • 1 litre d’eau
  • 3 cuillerées de miel
  • 500 g sirop d’érable pur

Comment le préparer ?

Préchauffez le sirop d’érable à feu moyen.

Ensuite, ajoutez l’oignon rouge, préalablement haché en rondelles, faites-le cuire quelques minutes et ajoutez de l’eau.

Laissez bouillir le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit réduit à un tiers et laissez reposer.

Pressez les citrons Ajoutez le miel et le jus de citron, bien rémuer le tout

Laissez le mélange reposer toute la nuit et le matin, filtrez et conservez ce remède dans un récipient en verre avec un couvercle.

Comment le consommer ?

Buvez de ce sirop plusieurs fois par jour.

  • Il n'est absolument pas contre-indiqué pour les enfants ; qui peuvent en prendre 3 à 4 fois par jour à raison d'une cuillerée à café à chaque fois.
  • Répétez le traitement chaque jour jusqu’à ce que vous sentiez que votre santé pulmonaire s’améliore.
  • Cette préparation est idéale pour lutter contre la toux, la grippe et les rhumes. On peut la diluer dans une tasse d’eau chaude.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
On peut aussi se servir des oignons contre la grippe en en mettant deux ou trois entiers dans chaque<br /> pièce de la maison, les oignons vont se flétrir . Remède découvert par un médecin pendant l'épidémie<br /> de grippe espagnole de 1919. Une seule maison où cultivait des oignons, était exempte de grippe.<br /> Il fit analyser un oignon, il s'avèra que l'oignon contenant le virus de la grippe et les occupants étaient<br /> indemnes.
Répondre
B
Bonjour, comment le conserver et combien de temps ? <br /> Merci
Répondre
S
Pour un asthmatique sujet aux crises, mesurer son souffle est une seconde nature.La vigilance en ce domaine est vitale.Notez systématiquement et régulièrement les mesures relevées sur un carnet.Ces informations sont utiles au pneumologue, pour le dosage et le choix des médicaments prescrits.Il incombe au malade de reproduire chez lui les étapes suivies chez le médecin pour enregistrer le débit de pointe (Peak Flow). En savoir plus sur:http://debimetre-de-pointe.confort-domicile.com/
Répondre